- La baie de Dahab

La Baie de Dahab est une belle Baie en face de l’Arabie Saoudite que l’on voit par des journées claires ainsi que l’île de Tiran au Nord de Sharm El Sheik. Le long de la baie se trouvent alignés les restaurants (en particulier l’excellent Shark!… très fréquenté…). Le Dahab d’aujourd’hui voit une population internationale variée…on rencontre plus de blonds (des Russes résidents et leurs enfants)….que de bédouins! ..et aussi beaucoup d’ Asiatiques…. donc rien à voir avec les hippies et la marijuana des années passées, maintenant Dahab est reconnue pour un tourisme de kitesurf, plongeurs, planches à voile qui séjournent dans de plaisants Hôtels.

Les poissons? Pour moi la baie de Dahab (et tout le reef de Dahab) est représenté principalement par des poissons scorpions (Lions fish) et les poissons clown-Némos…..très très nombreux!…et sous les bateaux de la baie des groupes de petits poissons qui se déplacent par essaim…et vers 4 h de l’après midi sautent et voltigent hors de l’eau pour échapper aux prédateurs.

Ce que j’ai aimé c’est que l’on peut s’installer sur les chaises longues des bars et rester toute la journée sans payer la place que l’on occupe mais en payant simplement ce que l’on consume…et cela vaut pour toutes les plages de Dahab. Un avantage certain de Dahab est que même si il y a du vent …dans la baie on peut trouver un certain répits et admirer Lions et Némos en toute tranquillité!!!!

Deux autres poissons ont attiré ma caméra: une jolie et colorée girelle clown en forme juvénile (le poisson avec deux grosses taches orange), et le mérou croissant jaune.